l’amour est un tout qui ne se divise pas

la reussite de toute oeuvre ne depent que du degre que l’on dispose et cette amour s’aquiere au fils des années.

 
  • Accueil
  • > la place de l’amour de l’ame sur l’amour sentimental

la place de l’amour de l’ame sur l’amour sentimental

je crois que qu’il existe une difference entre les deux qu’en dite vous

Dans :
Par ismaeltowa
Le 17 avril, 2009
A 16:41
Commentaires : 5
 

5 Commentaires

  1.  
    ismaeltowa
    ismaeltowa écrit:

    l’amour de l’ame est cette amour que l’on dit parfaite alors que l’amour sentimentale est celle diriger ver un fille ou un garcon si on est une fille sans autrec forme de proces

  2.  
    enganaboayé pelagie
    enganaboayé pelagie écrit:

    l’amour est un sentiment inconnu car aucun Homme n’a pu avec exactitude le definir.cependant il exite plusieurs types d’amour: l’amour agapé l’amour philia…
    l’amour qu’on porte pour notre âme est un amour très incertain. l’amour vrai est l’amour qu’on porte à Dieu et à ses lois.Aime ton prochain comme toi même est le 2eme commandement alors en mettant en pratique ce commandement nous serons en quelque sorte entrain de manisfeter un amour vrai.

  3.  
    minko yolande
    minko yolande écrit:

    Amour sentiment de l’ame pour autrui.
    Partant toujours de rien;l’amour est un sentiment qui ne se divise pas; mais qui par ailleur se partage; qui se lie facilement sans effort et donc on epprouve pour quelqu’un.Ici le sentiment de l’ame qu’un epprouve pour quelqu’un en se confient a ce dernier par rapport a la confiance vis-a-vis de l’amour qu’on partage avec celui-ci au point de lui confier son propre ame. Mais le plus souvent on recent de l’amour pour autrui par rapport a quelque chose; du moment ou cette chose ne s’affiche plus; on voit vraiment que se n’était pas l’ame qu’on avait donné a ce dernier puisque l’amour de l’ame est un amour infinit.

  4.  
    Tapi
    Tapi écrit:

    L’Amour est un sentiment d’affection que l’on peut ressentir pour quelqu’un.L’Amour de l’ame est un amour sans interet que l’on ressent pour son prochain qui qu’il soit. L’amour sentimentale bien qu’étant une affection profonde vient en second plan de l’Amour de l’ame car avant d’avoir des sentiments pour quelqu’un il faut d’abord l’aimer en tant qu’etre hummain c’est à dire comme son prochain » aime ton prochain comme toi meme nous dit l’eternel ». Est ce à dire que lamour sentimentale ne peut pas prendre le dessus sur l’Amour de l’ame?

  5.  
    venus
    venus écrit:

    L’amour est le sentiment le plus noble qui existe. C’est par l’action de l’amour que Dieu a sauvé le monde. Nous devons donc focaliser notre regard sur cet exemple car c’est un sentiment représenté par des actions particulière, il est inconditionnel. Aimer avec son âme c’est être sur de l’attachement de l’autre et son attachement à l’autre de manière indéfectible, il fait parfaitement confiance. L’amour de l’âme comprend se manifeste et se ressent en superficie et en profondeur. Quand on parle d’amour de l’âme, c’est pour dire que nous sommes en mesure de donner le meilleur de ce qu’a dans son moi.
    Par ailleurs, l’amour sentimental est un amour superficiel il ne va pas dans les profondeur du sacrifice et du don de soi, il ne dépend que des circonstances et intérêts vis-à-vis de l’autre.
    En sommes l’amour de l’âme prime sur l’amour sentimental :c’est un amour invariable inconditionnel, ne recherche pas son intérêt , ne cherche que l’harmonie entre lui et l’être aimé

Répondre

 
 

onemesis |
davyjouanin |
migwenn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon petit nuage
| 69lyon76
| amillou