l’amour est un tout qui ne se divise pas

la reussite de toute oeuvre ne depent que du degre que l’on dispose et cette amour s’aquiere au fils des années.

 

l’enfant peut il grandir sans amour maternel(nouveau)

Dans :
Par ismaeltowa
Le 12 mai, 2009
A 16:52
Commentaires : 4
 

4 Commentaires

  1.  
    ismaeltowa
    ismaeltowa écrit:

    non l enfant ne peut pas grandir sans l amour maternel

  2.  
    Adele
    Adele écrit:

    non l, enfant ne peut pas grandir sans l, amour maternel parcequ,un enfant a besoin de la chaleur maternel pour bien grandir et pour bien evoluer dans sa vie

  3.  
    NOAH ELOBO LUC BIENVENUE
    NOAH ELOBO LUC BIENVENUE écrit:

    Dans presque toutes les sociétés on s’accorderait sur le fait qu’un enfant a les bonnes conditions lorsqu’il est élevé par ses deux parents meme s’il est vrai qu’il existe des exceptions. Dans tous les cas,on sait que l’enfant acquiert des connaissances qui résultent de l’apport du papa et de la maman et c’est dans cet apport que l’enfant bénéficie de la chaleur des deux parents encore appelée amour et vous conviendrez avec moi que c’est quelque chose de très important.Ceci étant,l’anfant certes grandira sans l’amour maternel mais la question est de savoir :que va-t-il manquer à cet enfant? D’un poit de vue psychologique,l’on peut dire que l’enfant aura des comportements du fait du manque de sa maman.Nous pouvons ici faire allusion à quelqu’un qui une fois grand,n’a pas trop de sentiment de pitié parce lorsqu’il a grandi sans sa maman et les conditions dans lesquelles il a vécu étaient trop rudes pour lui ou encore il aura toujours tendence à s’atrister ou de se sentir gené chaque fois qu’on va parler de la maman.D’oû,l’enfant sans amour maternel grandira mais avec certains

  4.  
    diakité
    diakité écrit:

    Bonjour,
    Je te rejoins adele lorsque tu dis qu’un enfant « a besoin de chaleur maternel pour bien grandir et pour bien evoluer dans la vie ». Etant moi meme dans ce cas, je sais de quoi je parle. Peux de gens sont d’ailleurs dans le meme cas que moi et heureusement, car ceci est une chose que je ne souhaite à personne.
    Parcontre et contrairement a ce que tu dis ismaeltowa, j’ai bcp d’empathie pour mes semblables. Parce que justement ayant connu une telle douleur dans mon enfance et tout au long de ma vie, je recent la douleur des personnes autour de moi.
    Quand on est enfant c’est dure de ne pas avoir de mère comme les autres, de faire un kdo pour sa grande soeur lors de la fête des mères, de n’avoir aucun azile lorsque tout va mal. Je ne suis pas mariée et n’ai pas d’enfant, mais je sais que ce sera dure de franchir ses etapes, sans le soutien, les conseils,les yeux de sa mère.
    En tout cas ce qu’il en résulte c’est que quoi que l’on est dans sa vie: argent, situation professionelle, amis … il y aura tjr un vide. Il manquera toujours quelques choses. La vie est 2 fois plus dure, mais cela rend très combatif… Une bonne mère qu’est ce que c’est?: C’est celle qui a veillez sur vous de la conception à ce jour,c’est celle qui a toujours eu peur pour vous, celle pour qui vous passerez toujours en priorité, celle qui vous prendra comme vous êtes, celle qui se battera bec et ongles pour vous; celle qui ne vous abandonnera jamais!!
    Prenez soins de ces femmes là, elle mérite le respect.

Répondre

 
 

onemesis |
davyjouanin |
migwenn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon petit nuage
| 69lyon76
| amillou