l’amour est un tout qui ne se divise pas

la reussite de toute oeuvre ne depent que du degre que l’on dispose et cette amour s’aquiere au fils des années.

 

(nouveaux) la place de l’amour de l’homme dans un menage

Dans :
Par ismaeltowa
Le 12 mai, 2009
A 16:54
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    massufang mirabelle
    massufang mirabelle écrit:

    THEME :

    La place de l’amour de l’Homme dans le ménage.

    Le Dictionnaire Larousse définit le ménage comme un couple vivant en commun. Pour le Droit, le ménage se définit comme un groupe de personnes qui sont reliées entre elles par des liens fondés sur le mariage. Ce lien résulte d’un consentement hybride c’est-à-dire de deux personnes à savoir l’Homme et la femme. Cependant chacun des deux doit pour la vie et le bon fonctionnement du couple se manifester dans certaines fonctions dites primordiales et d’autres dites secondaires ou exceptionnels, qui pèsent à titre principal sur l’Homme Dès lors ou il se pose la question de savoir quelle est la place de l’amour de l’Homme dans le ménage. Pour répondre a cette question, il est important pour nous de dégager les attributs de l’Homme et enfin ses fonctions dans le ménage.

    I- LES ATTRIBUTS

    Les attributs de l’Homme correspondent aux apports hiérarchiques existant dans le ménage. Ils traduisent la prééminence du mari, il est le chef de la famille, il choisit le domicile conjugal. La femme, une fois le lien de mariage établit, porte le nom de son mari. Cette supériorité de l’Homme se manifeste même au niveau de l’exercice d’une profession par sa femme car il peut s’opposer à l’exercice d’une profession séparée de sa femme. Lorsqu’il y a un enfant dans le ménage le pouvoir d’attribution du nom de l’enfant lui est reconnu. Il exerce également seul l’autorité sur l’enfant durant le mariage. Mais toutes attributions dont il bénéficie doit être assimilées à un certain nombre de fonctions.

    II-LES FONCTIONS DE L’HOMME DANS LE MENAGE

    A travers l’étude des fonctions de l’Homme l’objectif est de rechercher le rôle de l’Homme dans le ménage, qui constitue la principale matérialisation de l’amour de l’Homme dans le ménage. Les fonctions peuvent être appréhendées au double plan spécifique et non spécifique ou exceptionnel.

    1-LES FONCTIONS SPECIFIQUES DE L’HOMME

    Les sont celles de l’Homme dans la famille. L’Homme doit matérialiser son amour par la cohabitation d’abord imposant une communauté de vie et de relations sexuelles entre époux. Ensuite par la fidélité qui interdit toute relation amoureuse ou intime avec un tiers dont la forme la plus grave est le rapport sexuel et enfin par un devoir de secours et d’assistance qui se traduit par un versement de subsides à son épouse qui est dans le besoin et par une aide au conjoint dans les difficultés de la vie.

    L’Homme est également responsable de l’alimentation du ménage, familièrement argent de ration mais couramment argent pour la charge du ménage.

Répondre

 
 

onemesis |
davyjouanin |
migwenn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon petit nuage
| 69lyon76
| amillou