l’amour est un tout qui ne se divise pas

la reussite de toute oeuvre ne depent que du degre que l’on dispose et cette amour s’aquiere au fils des années.

 

y’a-t-il une difference entre l’amour maternel et l’amour parternel pour un enfant (nouveau)

en etude

Dans :
Par ismaeltowa
Le 12 mai, 2009
A 16:50
Commentaires : 5
 

5 Commentaires

  1.  
    selle selle jean
    selle selle jean écrit:

    En réalité, l’amour qu’une mère porte pour son enfant n’est pas tout à fait le même que celui porté par son père. La mère est toujours à l’écoute de son enfant, elle est toujours prête à faire tout ce qui est en son pouvoir pour survenir aux besoins de ses enfants, elle va parfois jusqu’à forcer la main au papa pour pouvoir mettre son enfant à l’aise, reconnaissons que tout ces sacrifices sont des preuves d’amour d’une mère pour ses enfants.
    Le père quant à lui n’a en général pas autant d’attention pour son enfant, car il passe plus de temps hors de la maison à cause de son travail, et n’est pas très souvent à l’écoute de celui-ci. Mais il est sans ignorer que tout parent aime son enfant quelle que soit la manière dont il l’exprime.
    En somme, la mère étant plus rapprochée de son enfant que le papa, nous pouvons conclure sans toutefois l’affirmer que l’amour maternel a quelque chose de différent de celui du papa.

  2.  
    marie justine etoga
    marie justine etoga écrit:

    A MON AVIS,IL YA UNE DIFFERENCE ENTRE L’Amour paternel et l’AMOUR MATERNEL POUR un enfant parceque,le papa n’etant presque pas à la maison,n’a pas le temps de savoir qui est vraiment son enfant et se contente de le couvrir de cadeaux et d’affection pendant les quelques heures qu’ils ont à passer ensembles or la maman étant presque toujours presente à la maison a le temps de savoir qui est vraiment son enfant et est toujours prète à rectifier ses erreurs en le corrigeant.Or,l’enfant ne comprenant rien à ça parceque enfant,voit sa mère comme étant la bète à abattre et prefère son papa qui en realité ne le connait pas vraiment

  3.  
    NWIND HERMINE
    NWIND HERMINE écrit:

    l’amour dans le sens propre est une affection vive pour qurlqu’un,la passion et son attachement.
    Dans ce cas, la différence qui existe entre l’amour maternel et l’amour paternel est un phénomène naturel. le pére ne peut pas avoir la même affection que la mére vis à vis de l’enfant. car la mére est plus rapproché de l’enfant que le pére. cependant, elle maî^trise mieux les problèmes, les besoins et les inquiétudes de l’enfant. nous pouvons dire qu’elle joue un rôle d’éducatrice, elle passe^plus de temps avec l’enfant.
    alors que le pére joue le rôle de protecteur vis à vis de l’enfant car il doit subvenir à ses besoins, l’envoyer à l’école. or il ne sait pas ce que peut vouloir ou aimer l’enfant.
    En définitive nous constatons que l’amour maternel est différent de celui paternel.raison pour laquelle l’homme ne pourra jamains enfenté un enfant.

  4.  
    ngossi
    ngossi écrit:

    L’amour est un sentiment envers un etre qui pousse la personne qui le ressent à adopter 1comportement plus ou moins rationel,l entrainant à rechercher une proximité soit tendre,physique,passionnée…la famille est un lieu riche en relation amoureuse.entre autre nous pouvons parler de l affection d un enfant envers sa mère et des relations de ce dernier envers son père ou encore amour paternel et amour maternel.
    La relation qui existe entre la mère et son enfant debute des la conception.dejà là sans se voir ils partagent quelque chose de fort.encore apres la naissance la maman est celle qui passe le plus de temps avec l enfant. c est avec elle qu’il apprend à marquer ses premiers pas sur la terre.pour l enfant l amour maternel est tres precieux il encourage,il est protecteur,doux meme si parfois dur quand cela est neccessaire.la mère est celle qui est toujours disponible,impatiente(elle est attentive aux moindres gestes,prete à ecouter les histoires parfois ennuiantes de l enfant,elle suit minutieusement les enfants dans leur croissance:jeux,école..)elle est prete à tout les sacrifices pour l amour des siens.et des 2parents elle est la plus flexible,la plus douce,la plus souriante,attentionée
    le père est plus en retrait à cause de ses ogligations qui font qu il soit le plus souvent absent de la maison.mais cela n empeche qu il est sa part de role à jouer dans l education de l enfant.generalement pour l enfant,le père represente une sorte d héros,d idoles,d images.c est pourquoi il utilise le plus souvent des expressions qui idealisent ce dernier.cela est certainement du au fait que dans la maison c est lui qui decide,qui parle dur et fort et qui est parfois »moins aimables »(par rapport à maman).mais pour l enfant malgré cette dureté il demeure un etre qu il chérie tendrement
    pour ma part,je dirais alors que pour un enfant il n existe pas de difference entre l amour maternel et l amour paternel.seulement entre ces deux etres qui lui sont si chers il entretient une relation d amour1 avec sa mère et une autre2 avec son papa.meme si à premier regard l enfant donne l impression d etre plus proche de sa mère.ces liens divins ne peuvent etre dissous,ni obstrués,

  5.  
    EDIMA PAUL
    EDIMA PAUL écrit:

    l’amour est un sentiment qui nous lie envers autrui(femme, mari, parents, frères et soeurs, enfants, amis…)
    L’amour occupe de ce fait une place primordiale dans toutes les relations humaines. Dans un couple, cet amour est souvent vécu sous plusieurs formes, c’est ainsi que dans la majorité des cas les enfants le manifestent beaucoup plus envers leur mère et ceci pour des raisons diverses:
    La mère c’est elle qui nous a donné toute son affection depuis notre naissance , c’est elle qui nous nourrit, c’est elle qui reste toujours plus proche de nous,c’est elle qui connait tous nos soucis en un mot c’est elle qui depuis notre naissance ne s’est jamais séparée de nous. Le père quant à lui est géneralement vu comme celui qui résoud les problèmes familiers, qui instaure et maintient la dixipline dans le foyer et le plus souvent pour certains enfants, l’homme à abattre.
    En un mot l’enfant doit cultiver l’amour envers tous ses parents même s’il reste vrai que cet amour se manifeste davantage envers la maman.L’amour vivifie le foyer à travers tous ses menbres,elle est source de paix et de joie, aucun des parents ne doit se sentir léser.Disons donc ensemble qu’il n’y a pas de plus grand bonheur que de donner sa vie à celui que l’on aime.

Répondre

 
 

onemesis |
davyjouanin |
migwenn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mon petit nuage
| 69lyon76
| amillou